Spirit Little Red Tree

Spirit Little Red Tree Berger Australien

Berger Australien

Les chiots

Les chiots

Les chiots naissent à la maison dans notre salon et y passent les 4 premières semaines de leur vie où nous les surveillons, ainsi que la maman H24 puisque nous y dormons également pendant toute cette période.

Nous pouvons donc plus facilement nous en occuper et profiter de leur évolution dans les moindres détails car à cet age là ils se transforment de jour en jour.



Les chiots sont pesés, manipulés et stimulés tous les jours à partir du troisième jour de vie.



À partir de la deuxième semaine (15 jours jusqu'au 25ème jours) qui correspond à l'apparition de l'ouie et de l'ouverture des yeux, nous commençons la stimulation visuelle et sonore en incorporant des peluches, des jouets en différentes matières dans leur nid douillet.

C'est aussi vers cette période que les premières vocalises se font entendre.



Arrivés à leur 3ème semaine, nous allons introduire progressivement les bruits de notre quotidien (aspirateur, machine à laver....) mais aussi divers sons à l'aide d'un CD dédié spécialement aux chiots (coup de fusil, orages, bruits d'école, de ville etc...).



À partir de la 4ème semaine, ils vont progressivement faire connaissance avec le reste de la meute.

Le contact avec d'autres chiens est indispensable afin qu'ils puissent au fur et à mesure apprendre le langage canin et les codes pour devenir des chiens équilibrés.

Nos chiots feront également une nouvelle "connaissance gustative" avec leur première bouillie (mélange de croquette et de lait, le tout mixé).

C'est également le moment de commencer les visites.



À 5 semaines, c'est l'aventure qui commence ! lol

Ils prennent place dans leur nouveau quartier, ou ils auront plus de place pour jouer.

Ils auront également accès à l'extérieur, pour découvrir de nouvelles surfaces (herbe, cailloux, gravillons, terre, flaques d'eau etc...) et se familiariser avec leur parc à jeux (tunnel, passerelle, piscine ...) et cela jusqu'à leur départ.



À 6 semaines, l'aventure continue !!!!... Nous les emmenons dans diverses endroits variés : au départ autour de la maison en forêt, et sentiers de randonnées, c'est à ce moment là que nous leur ferons faire connaissance avec nos différents voisins (vaches et chevaux), puis nous commencerons à leur faire connaître quelques trajets en voiture.

C'est aussi à ce moment là, que c'est carnaval à la maison ou bal masqué (au choix) et oui nous n'avons pas peur du ridicule car c'est en nous déguisons que nous familiarisons nos chiots, avec ce qu'ils pourront rencontrer durant leurs sorties en ville ( casque de vélo, lunettes de soleil, casquettes, bonnets, parapluie, gants et bien d'autres choses).

Il est temps aussi de commencer à les brosser et à leur apprendre à rester le plus calme possible.



Entre la 7ème et 8ème semaine, vive la ville et son brouhaha !!!!!

C'est un "excercice" qui leur est proposé afin de leur faire découvrir un nouvel environnement, de nouvelles odeurs, et de nouvelles personnes.

Pour cet excercice, les chiots seront en remorque vélo ou dans un sac à dos.

Il est également temps de leur apprendre à être isolé de leur maman et de leur fratrie afin d'éviter "l'anxiété de séparation", nous les séparons, donc, quelques minutes de tout le monde.



À 9 semaines, l'heure du départ a sonné ! La visite chez le vétérinaire est imminente. Ils seront donc primo-vaccinés, identifiés par puce électronique et un certificat de bonne santé sera établi par nos vétérinaires.

Ils repartiront avec leur passeport atittré, les photocopies des tests de santé des deux parents, un kit chiot et un livret d'accueil.

Ensuite ça sera à vous de jouer et de continuer tout ce que nous avons commencé à mettre en place !





N'oubliez pas, avant d'être votre chiot, ils ont tous été les nôtres !

Nous y avons mis un peu de nous dans chacun d'eux et ils sont la continuité de nos propres chiens que nous adorons par dessus tout !

Nous les avons voulus, nous les avons attendus, rêvés, nous les avons sentis bouger dans le ventre de leur maman, nous les avons vu naître et nous avons pris soins d'eux au mieux que nous pouvions le faire.

Nous serons présents pour vous, mais avant tout, pour eux tout au long de leur vie.